La planète OCTET est heureuse de vous accueillir sur son forum officiel d'entraide ! Au programme : entraide informatique et discussions passion informatique.

Partenaires

Suivre La Chaine Techno Tutos sur Twitter Suivre la Chaine Techno Tutos Suivre La Chaine Techno Tutos sur Google+

Chat Box


Derniers sujets

» Jeu-concours de Noël 2015
Sam 5 Déc - 15:01 par Admin

» Faire une défragmentation avec Defraggler
Ven 6 Nov - 18:47 par Admin

» [INFO] Des bugs... et encore des bugs !
Ven 6 Nov - 18:45 par Admin

» Problème de clé USB
Ven 9 Oct - 19:40 par Admin

» Jeu en Python
Mer 7 Oct - 19:15 par Admin

» Petit sujet drôle : énorme LOL !
Ven 2 Oct - 22:12 par Admin

» Nouveau Windows 10
Ven 2 Oct - 21:40 par Admin

» YouTube pourrait devenir...
Ven 2 Oct - 21:29 par Admin

» Télescope Hubble : superbes images de l'explosion d'une étoile...
Sam 26 Sep - 22:06 par Admin

Mots-clés

Août 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier


Nouveau Windows 10

Partagez
avatar
Admin
Administrateur

Messages : 17
TechnoPoints : 79
Points de réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 19

Nouveau Windows 10

Message par Admin le Mer 23 Sep - 17:05

Pour ceux qui suivent un peu l'actualité informatique (normalement tout le monde ici Wink), vous avez sans doute entendu parler de Windows 10, le nouvel OS de Microsoft... Et peut-être aussi de la polémique qui l'accompagne... Ben ouais, sinon c'est pas drôle !

Il n'est aucunement question de faire un sujet polémique ici mais simplement que chacun donne son point de vue sur la "confidentialité" de ce nouvel OS...

Confidentialité:
Il est peut-être nécessaire de rappeler ce qu'est la confidentialité d'un OS. La confidentialité désigne le respect des données des utilisateurs, des actions qu'il effectue sur son PC ainsi que tout ce qui porte atteinte à sa vie privée. En d'autres termes, l'OS ne doit pas être un système espion sur les actions entreprises par l'utilisateur avec son PC...

Personnellement, je trouve qu'il est difficile de digérer le fait que Cortana soit obligatoirement accompagnée de la localisation (pas très top pour les smartphones Sad) et que certaines applications sont par défaut accompagnées de cette localisation...

Voilà pour mon point de vue. Qu'en pensez-vous ?


_________________
Nicolas
Administrateur study
avatar
Admin
Administrateur

Messages : 17
TechnoPoints : 79
Points de réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 19

Du nouveau sur la confidentialité de Windows 10

Message par Admin le Ven 2 Oct - 21:40


Terry Myerson, vice-président de Microsoft, vient d'expliquer dans un billet de blog en quoi les données récoltées par le système d'exploitation Windows 10 ne constituent pas une atteinte à la vie privée de l'utilisateur.


Deux mois après la sortie publique de Windows 10, il n'est point du tout certain que toutes les craintes liées à la sécurité des données utilisateur se soient évaporées. Et pour cause, Microsoft n'ayant pas apporté, jusqu'ici, de réponse totalement satisfaisante aux peurs affichées.
Dans un billet de blog publié lundi et intitulé "Confidentialité et Windows 10", le vice-président de Microsoft Terry Myerson a ainsi pris sa plume électronique pour expliquer en quoi l'utilisateur du nouveau système d'exploitation de la firme n'a rien à redouter quant au respect de sa vie privée.

Microsoft : le contrôle de l'utilisateur quant aux données récoltées par Windows 10


Terry Myerson indique ainsi que lorsque Windows 10 a commencé à être élaboré, deux principes essentiels ont été établis : "Windows 10 collecte des informations visant à améliorer l'expérience de votre produit" et "Vous avez le contrôle et la capacité de déterminer quelle information est collectée". En ajoutant que les données récoltées sont cryptées puis stockées dans des installations sécurisées.

Pas d'analyse de données pour une publicité ciblée selon Terry Myerson


Et s'il lui fallait être plus précis encore : "Nous recueillons une quantité limitée d'informations pour nous aider à délivrer une expérience sécuritaire et fiable. Cela inclut des données telles que l'identifiant anonyme d'un appareil, le type d'appareil, de même que des données de plantage que Microsoft et nos développeurs partenaires exploitent pour améliorer continuellement la fiabilité des applications. Cela n'inclut aucun de vos fichiers, et nous prenons diverses mesures afin d'éviter de recueillir toute information qui vous identifierait directement, comme votre nom, votre courriel ou encore votre identifiant de compte." Autre paragraphe notable, celui où le vice-président de Microsoft déclare que "quel que soit le degré de confidentialité choisi, ni Windows 10 ni aucun logiciel Microsoft n'analyse le contenu de vos courriels, d'autres communications ou encore de vos fichiers, dans le but de vous offrir une publicité ciblée."

Source : 24matins.fr
Crédits photos : Microsoft


_________________
Nicolas
Administrateur study

    La date/heure actuelle est Jeu 24 Aoû - 4:59